Logo

Le café d'oeufs rappelant Hanoi dans le quartier des étrangers

Situé dans le quartier de Bui Vien, le café est l'adresse familière de nombreux voyageurs qui aiment le goût du café du nord. Maintenant découvrez une des spécialités du Vietnam...

Situé dans le quartier de Bui Vien, le café est l'adresse familière de nombreux voyageurs qui aiment le goût du café du nord.

cuisine vietnamienne - le café d'oeuf rappelant Hanoi dans le quartier des étrangers

En suivant la petite ruelle Bui Vien, les visiteurs du café reconnaissent facilement les mots «Hanoi ne peut être hâté» sur le mur jaune. Bien que l'espace est étroit, mais la plupart des visiteurs viennent ici et donnent des louanges sur la décoration et les boissons. De nombreux touristes étrangers sont également y venus.

Le Phuong Nhung, née en 1983, a déclaré qu'elle avait décidé d'amener l'âme de Hanoi dans cette région du sud afin de ne pas "souffrir" la nostalgie. Le week-end, la propriétaire porte un ao dai pour servir le café.

cuisine vietnamienne - la café d'oeuf rappelant Hanoi dans le quartier des étrangers

La nostalgie du café fait se souvenir pour toujours aux visiteurs. Beaucoup de gens viennent profiter du café aux œufs et discuter avec le propriétaire de l'original Hanoi.

Les belles théières sont situées au cœur de la collection de la belle propriétaire.

cuisine vietnamienne - le café d'oeuf rappelant Hanoi dans le quartier des étrangers

En bas de l’escalier, il y a quelques jolies chaises, pour ceux qui aiment voir la vie à travers la fenêtre, à côté les chaises ce sont des photos de Hanoi en temps de guerre et d'après-guerre.

Beaucoup de visiteurs aiment le café spécial d'oeuf fait avec une recette spécial. Beaucoup de gens qui venaient ou vivaient à Hanoi, puis s'installaient à Saïgon, disaient: "Au milieu d'un endroit animé comme le quartier des étrangers, apparaît un petit coin de cet endroit paisible. C’est rare et génial ! ".

Louer un espace assez grand pour un café dans le quartier animé de Saigon n'est pas facile. La propriétaire a dit que la seule chose qu'elle n'était pas contente lors de la conception d'un espace de style de Hanoi est l'escalier de fer dans la maison. "Les maisons à Hanoi n'utilisent que des escaliers étroits en bois", a déclaré M. Nhung.

Dans le restaurant, l'ancien pot de thé est utilisé comme pot de fleurs comme un point culminant pour l'espace. La propriétaire s’installe dans le sud depuis longtemps, mais le caractéristique de Hanoi l'imprègne toujours: "Les Hanoiens aiment la marguerite. Tous les matins les vieux ont encore l'habitude de lire des livres près de la théière, de la vase de marguerite. "

cuisine vietnamienne - le café d'oeuf rappelant Hanoi dans le quartier des étrangers

Le café d'oeufs ou le café de cacao sont deux boissons qui attirent les clients. Le saveur fort, gras, laissant les visiteurs en quittant le restaurant encore en question et veulent retourner au café à nouveau. En outre, le restaurant propose également des biscuits aux œufs gratuits accompagnés de boissons et à des fins caritatives.

En partageant sur TripAdvisor , Linda Schutt, une touriste australienne, a déclaré qu'elle aime le Coin de Hanoi parce que le café est situé dans une petite ruelle à Saigon. Pour elle, c'est l'une des expériences inoubliables et l'occasion de comparer le goût du café entre le nord et le sud.