Logo

Le Vietnam dans la liste des expériences de voyages magnifiques en Asie du Sud-Est

Le site de web de Huffingtonpost des États-Unis a déclaré la liste des expériences de voyages magnifiques en Asie du Sud-Est. Parmi lesquelles le circuit de conquérir le sommet légendaire de Fansipan (Lao Cai) est sur le 1er rang. Le circuit de visiter 4 îles en bateau à Nha Trang est sur le 4e rang et le fait de contempler le crépuscule à la montagne de Ham Rong (Lao Cai) est sur le dernier rang.
Le site de web de Huffingtonpost des États-Unis a déclaré la liste des expériences de voyages magnifiques en Asie du Sud-Est. Parmi lesquelles le circuit de conquérir le sommet légendaire de Fansipan (Lao Cai) est sur le 1er rang. Le circuit de visiter 4 îles en bateau à Nha Trang est sur le 4e rang  et le fait de contempler le crépuscule à la montagne de Ham Rong (Lao Cai) est sur le dernier rang.
 

1. Conquérir le sommet légendaire de Fansipan (Lao Cai)

voyage au vietnam - le sommet de fansipan

 
Si vous aimez faire des expériences, des découvertes et vous voulez challenger votre santé par la randonnée, par l’escalade, alors, n’hésitez pas de réserver le circuit de conquérir le sommet légendaire de Fansipan à Sapa (Lao Cai) – le plus haut sommet de l’Indochine avec la hauteur de 3.143m
Ce circuit dure 2 jours une nuit est le choix primordial des touristes. Le matin du 1er jour, l’autobus va vous ramasser et vous emmener au col de Tram Ton pour commencer le voyage. A la hauteur de 2.200m, vous vous reposez et prenez le déjeuner. Après, vous continuez votre escalade jusqu’à la hauteur de 2.800m, et puis, vous faites des tentes, dansez ensemble, prenez le dîner et vous reposez.
Le lendemain matin, vous continuez votre circuit de conquérir le sommet légendaire de Fansipan. Au sommet, vous prenez des photos et faites la fête avec du vin. Le midi, vous retournez à la hauteur de 2.800m et prenez le déjeuner, enfin, vous suivez l’ancien chemin pour revenir à Tram Ton.
 

2. Visiter 4 îles en bateau à la baie Nha Trang

voyage au vietnam - nha trang

 
Le circuit de visiter 4 îles en bateau pendant une journée est l’une des meilleures expériences lors de votre voyage à la ville Nha Trang. À 8h du matin, l’autobus vous emmène au port de Cau Da (pont de pierre). Depuis ce port, vous venez à l’île Hon Mun pour découvrir la beauté des paysages, pour faire la plongée, prendre un bain de mer, voir les récifs de coraux et  puis allez à l’île Hon Mot. Sur le trajet, vous prenez le déjeuner dans le bateau, participez à la fête de musique avec d’autres touristes. À Hon Mot, vous pouvez faire des sports sur la plage.
Le voyage continue par la visite de l’île Bai Tranh, vous avez du temps libre pour vous reposer, relaxer et prendre un bain de mer,… la dernière destination du circuit est l’île Hon Mieu – où il y a la zone touristique de Tri Nguyen – l’aquarium des poissons précieux tels que : carpe koï, napoléon, hippocampe, baliste-Picasso,…
 

3. Contempler le crépuscule à la montagne de Ham Rong (Sapa – Lao Cai)

voyage au vietnam - ham rong sapa

 
La montagne de Ham Rong qui se situe derrière l’église de pierre de Sapa est une destination favorite des touristes de Sapa.
Au sommet de la montagne de Ham Rong, les touristes peuvent voir toute la beauté de la ville Sapa : la vallée Muong Hoa, Sapa, Ta Phin sont mystérieux dans le brume. À présent, avec l’exploitation de l’homme, Ham Rong devient un paysage magnifique de Sapa. Venant à Ham Rong c’est venant au paradis sur terre.
Les 2 expériences qui restent sont l’aurore à Angkor Wat (Cambodge) et la découverte la région du Nord de la Thaïlande.
Pour plus d'infos et conseils sur le voyage aux destinations du Vietnam: