Logo

Trois jours et deux nuits amusants au Sud-Ouest le 2 septembre

Les vacances sont suffisantes pour explorer un coin très spécial au Sud-Ouest avec deux destinations: Can Tho et Dong Thap. Découvrez-les dans l'article suivant!

Les vacances sont suffisantes pour explorer un coin très spécial au Sud-Ouest avec deux destinations: Can Tho et Dong Thap.

Expériences - Trois jours et deux nuits amusants au Sud-Ouest le 2 septembre 1

Premier jour

Bien que Dong Thap soit plus proche de Saigon mais pour ne pas être trop fatigué, vous devriez aller directement à Can Tho, plus de 160 km. De la gare routière de l'Ouest, vous prenez la voiture de Phuong Trang, Thanh Buoi, Mai Linh ..., billet de 100 000 VND. La durée de voyage est d'environ 3-4 heures. Con Son est l'un des sites d'écotourisme les plus connus de Can Tho, dans le district de Binh Thuy. Avec 70 hectares d'arbres fruitiers, les visiteurs sentiront l'air de la campagne. 

Regarder les têtes-de-serpent est l'expérience des touristes à Con Son. Ici, vous pouvez commander le déjeuner avec les plats traditionnels tels que le poisson grillé, le hot pot au crabe ...

À la fin de la journée, vous pourrez explorer les célèbres lieux de la ville tels que la pagode Ong, l'ancienne maison de Binh Thuy. 

Expériences - Trois jours et deux nuits amusants au Sud-Ouest le 2 septembre 2

En soirée, vous arrivez au quai de Ninh Kieu. Il y a un restaurant flottant qui est très approprié pour le dîner et l'air frais. Si vous ne choississez pas la croisière sur la rivière, vous pourrez vous promener dans le marché nocturne. En dehors des vêtements, des accessoires, les spécialités sont très riches.

Deuxième jour

Vous devriez vous lever tôt au marché flottant de Cai Rang, le plus célèbre destinations du Sud-Ouest.L'heure du marché la plus vibrante est de 5h à 7h. En plus des produits agricoles, le marché vend beaucoup de nourriture pour les touristes comme les nouilles, la soupe de nouilles, le cœur de porridge, le café, les types de thé ... 

Expériences - Trois jours et deux nuits amusants au Sud-Ouest le 2 septembre  3

Le jardin My Khanh est une destination à ne pas manquer, dans le quartier de Phong Dien, à environ 10 km du centre de la ville. En plus des vergers luxuriants, les visiteurs apprécient également des activités telles que les courses de chiens, les courses de cochons, une journée de remplissage du maître, la pêche à l'amerrissage, la navigation de plaisance, la pêche aux crocodiles, la visite des villages traditionnels, écouter le chanteur, cirque de singe ... Pour le poisson crocodile, le prix de 5.000 VND / appât.

L’après-midi, sur la route vers la ville de Sa Dec, vous pouvez visiter la pagode Phuoc Kieng dans le district de Chau Thanh. Le temple est célèbre pour la feuille de lotus qui peut supporter un poids de plus de 50 kg. 

Expériences - Trois jours et deux nuits amusants au Sud-Ouest le 2 septembre  4

Si vous avez du temps, vous devriez visiter l'ancienne maison Huynh Thuy Le ou le village de Tan Quy Dong dans la ville. Si l'ancienne maison de Binh Thuy à Can Tho a été choisie comme lieu de tournage du film "L’amant", l'ancienne maison Huynh Thuy Le est un lieu associé à l'histoire d'amour sans frontière d'une fille française avec un garçon vietnamien (Huynh Thuy Le), plus tard raconté dans le film "l’amant". Le prix du billet est de 20 000 VND / personne. 

Expériences - Trois jours et deux nuits amusants au Sud-Ouest le 2 septembre 5

Dans la soirée, vous devriez profiter de la soupe de nouilles de Mme Sam à la rue Tran Hung Dao. Un bol coute seulement 6 000 VND, 2-3 bol sont suffisants.  

Troisième jour

Expériences - Trois jours et deux nuits amusants au Sud-Ouest le 2 septembre  6

Selon le programme, vous choisissez le vestige historique Xeo Quyt, Giong Gong ou le parc national de Tram Chim. Si vous voulez rester dans la ville, Xeo Quyt est la destination préférée, à seulement 16 km de la ville de Sa Dec. C'est là que se trouvent les mangroves et les forêts de mangrove, les visiteurs peuvent explorer les sentiers monolithiques (1,5 km) ou prendre un bateau « à trois feuilles ». Les spécialités servies comprennent du poisson tête de serpent grillé; la grenouille tout cuit; etc. L’entrée coute 5000 VND.

Après une journée d’expérience, vous retournez à Saigon, à environ 125 km.