Logo

10 choses à Hanoi à se souvenir

Hanoi avec des fleurs de saison, un temps frais d'automne, des cadeaux spéciaux et des œuvres historiques qui rendent les visiteurs inoubliables.

Hanoi avec des fleurs de saison, un temps frais d'automne, des cadeaux spéciaux et des œuvres historiques qui rendent les visiteurs inoubliables.

Fleurs

Ha Noi - 10 choses à Hanoi à se souvenir 1

Il y a des fleurs qui vous rappelleront Hanoi comme des écorces amers de mars, des trompettes en avril, des écorces amers d'octobre. Les jardins de fleurs au lac de l’Ouest, Tay Tuu sont aussi attirer des visiteurs.

Bicyclette de fleurs

Ha Noi - 10 choses à Hanoi à se souvenir 2

Les bicyclettes transportant des fleurs dans les rues sont devenues familières aux gens et ont laissé une impression particulière dans le cœur des visiteurs. Loes Heerink, un photographe hollandais, portait un livre d'images sur les vendeurs de rue, parmi lesquels les bouquets de fleurs colorées à Hanoi. 

Cốm

Ha Noi - 10 choses à Hanoi à se souvenir 3

C'est un cadeau que de nombreux visiteurs de Hanoi veulent apporter. Bien que c’est une spécialité de nombreuses régions, Cốm du village Vòng à Hanoi a toujours sa propre saveur.Les flocons aplatis et verts sont fabriqués à partir de fleurs de coton collant qui ont passé la période de traite, enveloppées dans des feuilles de lotus pour conserver l'arôme frais. Si vous allez dans la bonne saison, les visiteurs devraient aller au village Vong, ou Me Tri pour acheter du Cốm, ou à Hang Than où le gâteau est célèbre.

Sấu

Ha Noi - 10 choses à Hanoi à se souvenir 4

Un verre de Sấu est un boisson préféré des gens de Hanoi chaque été, de nombreux visiteurs oublieront certainement le goût amer de cette boisson. Si Sấu est une spécialité de saison, ô mai sấu est un plat vendu toute l'année.  Le fruit a une croûte croustillante, goût aigre et doux mélangé avec celui d’épicé du gingembre. Ceci est un plat du peuple de Hanoi, ainsi qu'un cadeau significatif pour offir à la famille, des amis.

L' automne

Ha Noi - 10 choses à Hanoi à se souvenir 5

Hanoi a quatre saisons dans l'année, mais le plus préféré est probablement l'automne. Les gens sont comme "poussés" sur la route quand tôt le matin pour voir le ciel bleu, le vent soufflant doucement dans les rues ensoleillées. Il y a un bouquet de marguerites jaunes à la maison le jour de la pleine lune, avec des bananes, du Cốm...

Pont de Long Bien

Ha Noi - 10 choses à Hanoi à se souvenir 6

Le projet vieux de 100 ans de l'autre côté du fleuve Rouge est un témoin historique construit à la française de Hanoi. À quelques pas du centre-ville, le pont de Long Bien ouvre aux yeux des visiteurs une vision totalement différente de la capitale. Ce sont les champs verts, les arbres fruitiers, ou la vie des bateaux flottants. En début de matinée ou en fin d'après-midi, les gens font souvent de l'exercice sur le pont. En soirée, l'atmosphère est plus agréable avec le café sur le trottoir, où les Hanoïens restent encore ensemble pour bavarder, respirer du vent frais de la rivière et regarder la ville éclairer.

Nouilles aux escargots

Ha Noi - 10 choses à Hanoi à se souvenir 7

La cuisine de Hanoi a plusieurs plats délicieux. Mais on ne peut pas manquer les nouilles aux escargots. C'est aussi le plat présenté sur CNN par  le cuisinier Anthony Bourdain. Avec le goût aigre de vinaigre, ajouté le croquant de l'escargot, le tofu gras, un bol de coquille d'escargot cuit à la vapeur esst suffisant pour que les gens venant d’autres provinces ont envie de retourner à la capitale.

Café aux oeufs

Ha Noi - 10 choses à Hanoi à se souvenir 8

Beaucoup de visiteurs étrangers doivent froncer les sourcils en imaginant la boisson au goût d'œuf avec du café amer, mais ils sont toujours très curieux. Une tasse de café standard doit avoir un fort goût de café, de jaune d'oeuf gras et d'arôme sucré de lait condensé ... qui surprend les visiteurs avec la recette unique créée par les Vietnamiens. Giang, Dinh, Vuon Pho Co ... sont les adresses intestinales des Hanoïens en référence au café aux œufs.

L’ancien quartier

Ha Noi - 10 choses à Hanoi à se souvenir 9

Si les touristes veulent trouver un point de réconciliation entre le passé et le moderne à Hanoi, c’est l’ancien quartir. Ici, les visiteurs peuvent trouver quelque chose à acheter et sentir la vie des gens dans les ruelles. Les bars et les tavernes de Ta Hien sont devenus une destination populaire pour les visiteurs et les Hanoïens.

Le lac de l’Ouest

Ha Noi - 10 choses à Hanoi à se souvenir 10

Le lac de l’Ouest est non seulement célèbre pour ses magnifiques paysages de coucher de soleil, mais il est à la fois un immense «stade» et un lieu de rencontre romantique.

Pendant les chaudes journées d'été, les visiteurs ne seront pas surpris de voir le lac de l'Ouest comme la mini-plage de la ville.Aujourd'hui, il attire également les visiteurs avec des œuvres historiques dispersées autour de 18 km autour du lac, des activités ludiques comme le kayak, le canard stepping ...