Logo

Visiteur étranger: «Les gens de Ho Chi Minh-Ville sont droits et amicaux»

Beaucoup étrangers sont impressionnés par les gens de Ho Chi Minh-Ville en raison de la franchise, ils disent "non", c'est-à-dire absolument "non", et très amical.

Beaucoup étrangers sont impressionnés par les gens de Ho Chi Minh-Ville en raison de la franchise, ils  disent "non", c'est-à-dire absolument "non", et très amical.

La journaliste Lindsey Galloway a récemment fait un synthèse des commentaires des visiteurs internationaux au sujet de HCMC, la plus grande ville du sud du Vietnam, sur la BBC.

Matt Barker, voyageur britannique et fondateur du site de voyages Horizon Guides, a commenté: «Si vous avez le temps de vous promener dans la ville, vous découvrirez que c'est un lieu original et de bonne nourriture. Les gens sont droits et amicaux, beaucoup disent « non » mais cela signifie « oui », mais les gens à Hô Chi Minh-Ville disent « non »,c-à-d « non ». Matt vit dans cet endroit à partir de 2015.

Saigon - Visiteur étranger: «Les gens de Ho Chi Minh-Ville sont droits, amicaux» 1

«Les foules chaotiques, les motos bondées et les rues inondées quand il pleut peuvent iciter de nombreux voyageurs à voyager rapidement vers d'autres villes du Vietnam. Mais ce serait une erreur ", a commenté le voyageur britannique Matt Barker. 

James Clark, un voyageur australien, a écrit à propos de son voyage à HCM-ville sur Nomadic Notes : "La circulation ici est folle, mais quand on s'y habitue, on voit que tout est normal. Vitesse lente et constante, vous voyez rarement la scène dangereuse sur la route. "

"C'est un endroit calme, même si les choses semblent chaotiques", a déclaré Kelsey Cheng, une résidente de Chicago qui a vécu à HCMV en tant que bénévole. Tout le monde semble toujours arriver au bon moment. "

Bien que le rythme de vie y soit rapide, les gens sont toujours prêts à aider quelqu'un quand ils en ont besoin. "Dans quelques jours où j'ai vécu ici, je me suis perdu dans le district 3 et j'ai eu un accès wifi gratuit pour appeler Grabbike, ce moment j'étais troublé de ne pas savoir vietnamien puis j’ai donné le téléphone à un homme à proximité. Il a parlé au chauffeur, je pensais que les gens au Sud des États-Unis étaient amicaux, mais les gens au Vietnam étaient très amicaux. "

Saigon - Visiteur étranger: «Les gens de Ho Chi Minh-Ville sont droits et amicaux»

Un repas à Ho Chi Minh-Ville est considéré comme bon marché par les touristes occidentaux, moins de 80 000 VND. 

En outre, la ville est également considérée par beaucoup de voyageurs comme ayant une vie sociale vibrante, la nourriture de rue est la moins chère et la plus délicieuse. Le prix d'un repas ici est seulement de 3,5 $ (80 000 VND) ou moins. La maison à louer est également très bon marché, le prix environ 6 800 000 VND / mois pour un appartement pour une personne. Selon Expatisan , le prix du logement ici est 85% moins cher qu'un endroit similaire à New York, États-Unis.

Si vous louez un appartement, mangez de la nourriture de rue, vous pouvez vivre confortablement avec moins de 1000 $ par mois (environ 22 millions).

Les Occidentaux offrent également des conseils pour explorer Ho Chi Minh-Ville en moto. Barker suggère que tout le monde devrait essayer Bún thịt nướng. C'est la nourriture que vous pouvez trouver dans la plupart des stands de trottoir dans chaque rue.

Le coût de la vie moins élevé, la nourriture populaire et délicieuse est également l'un des avantages que les Occidentaux préfèrent à Ho Chi Minh Ville. 

Saigon - Visiteur étranger: «Les gens de Ho Chi Minh-Ville sont droits et amicaux» 3

Si vous voulez sortir pendant la journée, vous pouvez vous rendre sur les plages de Vung Tau, à 100 km au sud-est de Ho Chi Minh-Ville ou dans le delta du Mékong, à 200 km au sud-ouest. L'île de Phu Quoc, Dalat est également sur la liste des étrangers. Les vols domestiques du Vietnam ont toujours disponibles, rendant le voyage des touristes plus facile.